RD CongoBurundi • Cameroun • TchadFrance
Demo

Contact

Missionnaires Xavériens
B.P. 15479
Douala
Cameroun
33013063

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

Comme dans l'église des origines

Le Cameroun est connu pour son développement et son peuple laborieux. Cette terre produit généreusement les fruits de la terre en vue de l'exportation; son sous-sol est riche en matières premières. Le tourisme contribue à la santé de son économie. L'Eglise vient de célébrer son premier centenaire en 1991. Les Pères Pallottins allemands évangélisèrent le sud du Cameroun à partir de 1891; dans la suite vinrent se joindre à eux les Pères du S. Esprit et les Frères du Sacré Coeur. Le Nord du Cameroun, depuis toujours lié à l'Islam, n'a connu la première évangélisation qu'après la seconde guerre mondiale, grâce aux Oblats de Marie Immaculée. Aujourd'hui l'Église de ce pays est très florissante en raison de l'engagement croissant des laïcs qui semblent particulièrement intéressés à la croissance et à l'africanisation de la communauté chrétienne.

Au cours de ces dernières années, au Nord Cameroun, les Xavériens ont hérité et pris soin de zones non touchées par l'Evangile. Ils ont mis l'accent tout particulièrement sur la formation des catéchistes et des responsables de communautés chrétiennes de base. Dans l'ouvre d'évangélisation ils adoptèrent une méthode caractéristique de l'Afrique celle de la "tradition orale".

Tandis quà l'Ouest et au Sud, était donnée une impulsion aux communautés ecclésiales de vi1lages, dans les grands centres urbains de Douala et Yaoundé le travail pastoral était typique de celui propre aux périphéries des grandes métropoles. Dernièrement, à Yaoundé, les Xavériens ont ouvert un scolasticat de théologie, pour les jeunes Xavériens, en provenance du monde entier, qui se préparent au sacerdoce et à la vie missionnaire en Afrique.

e-max.it: your social media marketing partner

Nous sommes une famille

au service de l’évangélisation