RD CongoBurundi • Cameroun • TchadFrance
Demo

Contact

Xaverian Missionaries
16, Lily Street
Maligaya Park Subdivision
Bgy Pasong Putik
Novaliches
Quezon City
1117
The Philippines
024185642

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

L'archipel de l'espérance

Les Philippines manquaient à la géographie xavérienne. Aussi, lorsque s'imposa la nécessité d'un centre asiatique pour la formation des jeunes xavériens, le regard se tourna immédiatement vers les Philippines. L'évangélisation du Pays remontait à l'arrivée de Magellan en 1521. Auparavant, quelques commerçants musulmans y avaient apporté la foi islamique, mais ils ne parvinrent jamais à s'intégrer complètement dans la vie nationale que les colons espagnols avaient basée sur des traditions et des valeurs chrétiennes. Aujourd'hui, la communauté chrétienne représente environ 82% de la population.

Les Xavériens sont arrivés depuis peu aux Philippines. Ils y ont ouvert un scolasticat international pour l'étude de la théologie, à l'intention de leurs jeunes missionnaires. Désireux d'avoir une communauté de formation dans un milieu pauvre et dans une Élise qui puisse être un lieu de rencontre pour les chrétiens d'Asie, leur choix tomba sur Manille, la capitale des Philippines.

C'est ainsi que le 3 Décembre 1992, avec la bénédiction du Cardinal Sin, naquit une nouvelle paroisse sous la conduite des Xavériens, à la périphérie de Manille.

Non loin delà se trouve le scolasticat avec les premiers étudiants. L'Église aux Philippines traverse une époque féconde et les vocations missionnaires y connaissent un grand essor.

e-max.it: your social media marketing partner

Nous sommes une famille

au service de l’évangélisation