RD CongoBurundi • Cameroun • TchadFrance
Demo

Notre histoire

UNE FAMILLE MISSIONNAIRE VOIT LE JOUR

1895. Le jeune prêtre GUIDO MARIA CONFORTI, professeur, vice-recteur du Séminaire de Parme, se lance dans l'aventure de la fondation d'une nouvelle famille missionnaire. Le projet prévoit la consécration totale de ses membres: radicalisme qui s'exprimera par le vœu de mission et les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.

LA RENCONTRE

Dieu a révélé la plénitude de son amour en son Fils crucifié. Un jour, cet amour entra tout naturellement dans le cœur du jeune Guido Conforti. Encore tout enfant il s'arrêtait, chaque matin à l'Eglise de la Paix pour y contempler un grand crucifix. Il commença un dialogue avec Lui qui ne sera jamais interrompu. Caritas Christus urget nos! « La charité du Christ nous pousse! » deviendra sa devise. Cet amour deviendra pour Guido, levier d'Evangélisation.

LE REVE SE REALISE

Le désir de St Guido Maria Conforti était que les Missionnaires Xavériens donnent leur préférence aux missions d’Asie, terre où les non-chrétiens sont très nombreux. Ses fils partirent pour la Chine, terre où leur protecteur, St François Xavier, brûla d’arriver. Pendant cinquante ans la Chine fut le seul champ apostolique des Xavériens.

DISPERSION ET ANNONCE

Selon les mystérieux desseins de la Providence de Dieu se renouvelèrent les Actes des Apôtres. La persécution provoqua la dispersion, la dispersion suscita l’annonce de l’Evangile à d’autres peuples. Les Missionnaires Xavériens, dispersés par la persécution de Mao, iront au Japon, en Indonésie et au Bangladesh. Et ainsi par la suite, ils ouvriront d’autres champs de mission : aux Etats Unis, en Espagne, en Angleterre, au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Sierra Leone, en R. D. du Congo, au Burundi, au Cameroun, au Tchad, aux Philippines au Mozambique et en 2011 en Thaïlande. Le passé de la famille xavérienne remonte à plus de cent ans. Actuellement un groupe de jeunes Xavériens demeure à Taipeh (Taiwan), il se prépare à parcourir les mêmes routes que les premiers missionnaires Xavériens et à donner vie au « rêve » de St François Xavier et de Mgr. Conforti : « l’Annonce de l’Evangile à la Chine ».

e-max.it: your social media marketing partner

Nous sommes une famille

au service de l’évangélisation