RD CongoBurundi • Cameroun • TchadFrance
Logo xavériens

Contact

Fonction:
Missionnaires Xavériens
4, Rue de Beauté
Nogent sur Marne
Val de Marne
94130
France
0143940731

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

Une plaque tournante pour l'Afrique

Les Missionnaires Xavériens sont arrivés en France en 1969. Ils se sont installés dans un premier temps dans des locaux des Missionnaires Lazaristes (95, rue de Sèvres, 75006 Paris), puis de 1989 à 1994 au Raincy (banlieue parisienne). Cette seconde demeure, aux locaux très exigus et au nombre restreint de chambres, n’était plus à la hauteur des nouvelles exigences, car le nombre des Missionnaires Xavériens accomplissant des études en langue française, ne faisait qu’augmenter. D’où l’obligation d’une recherche d’un nouvel emplacement.

C’est ainsi qu’une maison à Nogent sur Marne, habitée par les Religieux de la Société de St. Paul,  en vente, a été achetée, devenant une résidence xavérienne le 4 août 1994.

La présence des Missionnaires Xavériens à Nogent donne la possibilité à des membres de la Famille Missionnaire de Saint Guido Maria Conforti de perfectionner l’apprentissage de la langue française et, surtout, de leur permettre d’acquérir des spécialisations dans les domaines de la théologie, la catéchèse, la communication, etc., grâce à la diversité des Universités de Paris et, surtout, de l’Institut Catholique.

Normalement, après cette période d’étude, les Missionnaires Xavériens partent pour un pays de l’Afrique francophone pour y annoncer l’Evangile. C’est leur charisme.

La France est le plus grand pays en Europe de l'Ouest (presqu’un cinquième de la région totale de l'Union européenne). Elle est encadrée par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, les principautés de Monaco et d’Andorre, l'Espagne et la Grande-Bretagne.

La population de la République française est de 66 millions d’habitants.

Demeurant un pays de profondes racines catholiques, la France vit une période de progressive déchristianisation et, par le processus d’immigration de populations du monde entier, voit la présence de multiples confessions religieuses, dont l’Islam est l’une des plus perceptibles.

Nous sommes une famille

au service de l’évangélisation