RD CongoBurundi • Cameroun • TchadFrance
Demo

Contact

Misioneros Xaverianos
Carrera, 88 n.75-43 Barrio Florencia
Bogota
Colombia
0912515799

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail
(facultatif)

Informations diverses

Une église en croissance

Les Xavériens sont arrivés, en Colombie en 1975 et ils se sont insérés dans ce long chemin d'évangélisation commencé au XVI siècle avec les « réductions » (Communautés politico-religieuses chrétiennes).

Au XVII siècle, alors que l'église s'organisait en paroisses et tentait d'évangéliser les « Indios » à l'intérieur du pays, S. Pierre Claver élevait la voix pour dénoncer le commerce des esclaves.

L’indépendance du Pays en 1819, marque le début d'un temps difficile pour l'Église, avec l'expulsion des prêtres, des évêques, la profanation des églises, le contrôle du culte. Cette situation durera jusqu'en 1878, où un Concordat entre le Saint Siège et l'État accordera une trêve par un « régime de chrétienté ».

La célébration de la première Assemblée du Conseil des Épiscopats de l'Amérique Latine, tenue à Medellin en Colombie, marqua le début d'une ère de renouvellement ecclésial prophétique. Ce processus fut soutenu particulièrement par les religieux engagés dans la défense des Droits de l'homme et la dénonciation des injustices.

Les Xavériens initièrent leur ministère à Buenaventura, grand port sur la côte du Pacifique. La population de cette ville est en majorité d'origine africaine. La discrimination raciale s'ajoute aux plaies traditionnelles du pays : la pauvreté, la drogue et la violence. Les Xavériens encouragent ces frères à retrouver leurs racines africaines et les aident à s'intégrer dans la grande communauté nationale et ecclésiale.

A Cali, grande ville à l'intérieur du Pays, les Xavériens travaillent à rendre à tant de personnes déracinées leur dignité, dans des quartiers de périphérie. A Bogota, la capitale, où ils sont arrivés depuis peu, ils se spécialisent dans l'animation missionnaire et vocationelle parmi les jeunes. En s'ouvrant à l'horizon missionnaire, l'Église de Colombie, par le charisme xavérien se porte au delà de ses frontières pour faire don de « sa pauvreté ».

e-max.it: your social media marketing partner

Nous sommes une famille

au service de l’évangélisation